Des enfants pour des enfants


Un grand merci aux enseignants, aux enfants et aux parents de l'école Saint Anne d' Apremont 85 pour cette superbe collecte de brosses à dent et tubes dentifrice destinée à être distribuée pour agrémenter les séances d'éducation et de sensibilisation en hygiène dentaire qu' Isabelle (infirmière qui nous accompagne) animera dans des établissements primaires de la région des savanes durant notre tout prochain séjour.
Au total Ce sont plus de 400 ensembles brosses + tubes qui seront ainsi distribués.

2016 - L'hygiène bucco-dentaire

Quoi de plus beau que de recevoir au moins un sourire tous les jours ? Mais il est encore plus merveilleux avec une belle dentition.

 

C’est pourquoi cette année, lors du voyage solidaire du mois prochain (15 oct. au 05 nov. 2016), nous allons réaliser grâce à l’initiative d’Isabelle (infirmière récemment retraité) des séances d'éducation et de sensibilisation en hygiène dentaire principalement auprès des enfants du Centre St Louis Orione, de l’école primaire Notre Dame de la Paix à Bombouaka et l'école primaire de Nayéga. Cette action, à laquelle se joindra à nous Gninevi A. Agbenyiga Egah un partenaire togolais, portera surtout sur l’importance du brossage et sa technique ainsi que de l’importance d’avoir une dentition saine pour limiter les problèmes de santé. Et, pour avoir un peu plus d’impact, car la théorie seule est vite oubliée, nous partons avec des brosses à dents et du dentifrice dans nos valises. Malheureusement les professionnels n’ont pas eu autant de générosité qu’espérée et nous serons obligés d’acheter un peu de matériel pour le mettre à disposition de la population rencontrée. Ceci sera fait sur place pour apporter notre participation à l’économie locale.

Nous espérons que cette première expérience sera positive et l’idéal serait qu’elle se poursuive et qu’un projet à plus long terme sur l’hygiène bucco-dentaire puisse se mettre en place.