2.000 paires de lunettes collectées en 2016

N'ayant pas pu programmer cette remise lors de notre dernier séjour, Yobé Koumbouni (à droite) à remis depuis les 2.000 paires de lunettes collectées en 2016 à Georges Moutore le secrétaire général de l’OCDI - Caritas Togo (Organisation de la Charité pour un Développement Intégral) à Dapaong (à gauche).

1.500 paires de lunettes collectées en 2015

Parmi nos actions 2015 : 1500 paires de lunettes ont été remisesà l’OCDI - Caritas Togo (Organisation de la Charité pour un Développement Intégral) à Dapaong. Cet organisme caritatif travaille, pour la modification des lunettes, avec le cabinet « Route de Lumière » de l’hôpital local. Notre partenariat permet à l’ O.C.D.I. de disposer de son propre stock en matière d’optique, et ainsi d’améliorer à moindre coup la vue des plus démunis.

1.400 paires de lunettes collectées en 2014

Lors de notre prochain voyage en octobre 2013, nous rencontrerons à Dapaong (20 kms au nord de Bombouaka) les responsables de l’ O.C.D.I. - Caritas Togo (Organisation de la Charité pour un Développement Intégral) à qui nous remettrons le colis d’un nouveau partenaire, le magasin d’optique des Essarts 85 avec qui YovoTogo projette la mise en place d’une aide en matière de fourniture de lunettes d’occasion, de montures et de verres. L’organisme Caritas de Dapaong dispose d’un cabinet modestement équipé en matière d’optique, et cette première remise de plus d’une centaine de paires de lunette sera destinée aux plus démunis.

Les collectes prennent de l'essor !

Vendredi 11 avril 2014

Ce sont 335 paires de lunette de seconde vie que nous venons de recevoir d'un opticien de la région.

Alain Truet (membre YovoTogo) s'est envolé le 31 mars dernier avec déjà 120 paires à destination du nord Togo.
D'autre part, nous attendons d'une partenaire Nantaise une centaine de montures neuves (adultes et enfants) ainsi qu’un carton de quelques centaines de verres neufs prêt à être taillés.

Notre projet "Vision Savane" s'avère être un succès que nous allons pérenniser en rendant compte régulièrement à nos partenaires de la destination et de la bonne réattribution de ces matériels optique.
Nous rappelons ici que ces collectes sont destinées à l’OCDI Caritas Togo à Dapaong en la personne de son secrétaire général Georges Moutore qui en relation avec le cabinet d’Optique "Route de la Lumière" les reconditionnent grâce au savoir faire de notre ami César kountouti.

Nouveau projet en VUE :

Un second partenaire de la région Nantaise 44 vient se rajouter au magasin d'optique des Essarts 85 qui a déjà fait dont de plus d'une centaine de paires de lunettes. Avec ces deux partenaires YovoTogo projette la mise en place d’une aide en matière de fourniture de lunettes d’occasion, de montures et de verres. L’organisme Caritas de Dapaong dispose d’un cabinet modestement équipé en matière d’optique, et cette remise de 400 verres correctifs neufs permettra d'équiper en lunette les plus démunis.