Yovo Togo au Lycée Notre Dame du Roc de La Roche sur Yon

Suite à une visite de notre site et à l’invitation de l’Équipe Pastorale du Lycée Notre Dame du Roc de La Roche sur Yon, YOVO TOGO a répondu présent à une journée de réflexion organisée le vendredi 6 avril 2012 sur le thème de « l’Espérance en marche » dans le cadre de la semaine Pascale.

Nous avons donc présenté l’association à un groupe de jeunes de seconde qui nous avaient choisis parmi plusieurs ateliers présentés et nous leur avons aussi exposé ce qui a motivé notre investissement dans ce choix ainsi que notre engagement associatif.

A la suite de notre témoignage très écouté ayant suscité dialogue et questionnement, il a été envisagé la mise en place, pour la prochaine rentrée des classes d’un projet pédagogique mené dans l’établissement et dont YOVO TOGO serait le support.

A l’issue de ce temps de partage avec les jeunes, nous nous sommes retrouvés entre adultes pour un temps de convivialité. A cette occasion, le Directeur d’établissement à qui nous avons été présentés, nous a confirmé son approbation à la réalisation d’un tel projet dont les prémices seraient un échange avec les jeunes apprentis du Centre Saint Louis Orione au même titre que l’école Anselme Roy de Saint Martin des Noyers et l’école publique de Kouvé – Ahépé

Yovo Togo est fiert d’être choisi pour mener à bien une telle mission dont le but est de sensibiliser des jeunes à « l’Espérance et la solidarité ».

Nous vous informerons en son temps bien sur, du suivie et de l’évolution de ce dossier porteur d’humanité.